Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Expérience avec F5SL, recherche de drivers pour WinXp

2 participants

Aller en bas

Expérience avec F5SL, recherche de drivers pour WinXp Empty Expérience avec F5SL, recherche de drivers pour WinXp

Message par mr_mechanic Ven 31 Oct - 2:40

Salut à tous!

Comme c'est l'endroit prévu pour, je me permets de recopier ci-dessous le dialogue avec le SAV Asus France que j'ai eu l'occasion d'entretenir il y a peu de cela. Je suis assez deçu par leur réponse, même si rien n'est surprenant dans celle-ci...

Transmis via le site Asus

Envoyé le 9 octobre au soir:

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car il se trouve que j’éprouve des difficultés avec le portable susmentionné, livré d'origine avec Windows Vista.

Cet ordinateur n'étant pas très réactif sous Vista -ce qui s'explique facilement au vu de ses caractéristiques hardware et de l'exigence de Vista en ressources matérielles, j'ai décidé de le réinstaller sous Windows XP.

Connaissant les caractéristiques matérielles -et donc les limites- du pc avant de l'acheter, je m'étais alors rendu sur votre site afin de voir si les pilotes pour Windows XP existaient bien. Ayant effectivement constaté leur existence, j'ai fait l'acquisition du portable.

Après avoir réinstallé plusieurs fois celui-ci sous Win XP SP3, je constate néanmoins le défaut de fonctionnement suivant: lors du démarrage, il arrive que le thème de Windows, configuré en "Classique", repasse sous "Luna" (le thème par défaut d'XP). Bien qu'un simple redémarrage -sans modification du thème- fasse revenir le thème "Classique", je trouve ce problème préoccupant, surtout juste après une toute nouvelle installation. Je précise qu’il s’agit bien d’une version officielle de Windows XP Pro Service Pack 3 (le problème se produit aussi sous SP2 par ailleurs), et non pas d’une quelconque version piratée.

Après examen attentif de votre site, je pense peut-être avoir découvert la nature du problème. En effet, j’ai remarqué qu’une partie des pilotes téléchargeable pour le X50SL sous XP portent la mention "BETA DRIVER".

Etant au courant des risques liés à l’utilisation de pilotes -ou de logiciels- de type "bêta", le pc étant pratiquement neuf et considérant le fait qu'il ne présentait aucun défaut de fonctionnement sous Vista -mis à part une certaine lenteur tout à fait explicable-, je me pose sérieusement la question de savoir si ce dysfonctionnement ne pourrait pas provenir des drivers bêta.

Le problème décrit ici n'est en soi pas très grave, il est même facilement contournable, par exemple en désactivant le démarrage du service "Thèmes". Cependant, je n'affectionne pas particulièrement ce genre de "bidouillage" sur l'une de mes machines, particulièrement lorsqu'il s'agit d'une neuve. De plus, il est fort possible qu'il existe d'autres problèmes auxquels je n'ai pas encore été confronté, mais qui risqueraient de me gêner tôt ou tard, au moment où j'aurai besoin d'un outil fiable et performant…

J'ai choisi la marque Asus car je considère que c'est un gage de qualité, et donc de fiabilité. Dans cet ordre d'idées, j'espère que vous serez en mesure d'apporter une solution à mon problème. Peut-être existe-t-il des versions antérieures stables des pilotes pour ce pc?

Merci d'avance pour votre aide.

F. Lieben



Rappel envoyé le 14 octobre au soir:

Madame, Monsieur,

Je vous transmettais ce 9 octobre le courrier que je recopie ci-dessous pour plus de clarté. Vous serait-il possible d’y répondre?

Merci d’avance.

F. Lieben

+COPIE DE LA PREMIERE LETTRE



REPONSE D’ASUS:

Bonjour,

Il n'y pas de solution concernant ce genre de problème.

Même si il y a des versions béta en driver, cela reste quand même des procédures qui ne font pas parti de l'origine.

Si le problème persiste, je peux que vous conseillez de remettre le tout par défaut à l'aide de votre cd recovery.

Voici la procédure pour la restauration de votre système.


Pour un meilleur fonctionnement de l’appareil veuillez réinstaller WINDOWS à partir des cd Recovery.
La réinstallation de WINDOWS entraînera une perte de toutes les données qui se trouvent dans la partition du LECTEUR C : et D : « VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »

** VEUILLEZ VERIFIER QUE VOUS ÊTES BRANCHÉ SUR L’ALIMENTATION SECTEUR POUR FAIRE L’INSTALLATION.

(LA VERSION SERA UNIQUEMENT EN FRANC! AIS SI LA VERSION DE VOTRE RECOVERY EST EN FRANCAIS)

1ere solution :
Allumer le portable, veuillez insérer Windows avec nos CDS, fournis avec le portable (CD1 de RECOVERY).
Au logo ASUS appuyer sur la touche ECHAP. Une fenêtre apparaîtra, Veuillez sélectionner le lecteur CD/DVD ensuite le cd se lancera automatiquement.
Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir l'option N°2
Veuillez appuyer sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questions posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.

2ème solution :
Allumer le portable, au logo ASUS appuyer sur la touche F9. Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs options. Veuillez choisir l'option N°2
Veuillez appuyer! sur la lettre Q pour ACCEPTER l’installation.
Répondre aux questio ns posées en appuyant sur ENTREE pour valider votre choix (appuyez sur Y pour YES pour les 2 questions).
Suivre les instructions indiquées, jusqu’à l'extinction totale de l'appareil.
La réinstallation de Windows prend à peu près 1h30.




En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,

Arnaud,
SAV Asus France,
Hotline: 08.21.23.27.87
Fax: 01-49329699
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité.



Réponse du 27 octobre (au mail du 15 octobre) :

Bonjour,

Cette procédure ne fait pas partie de l'origine peut-être.

Mais le pc sous Vista plantait sans arrêt à la moindre occasion! Du genre une simple fenêtre IE ouverte pour relever des emails, et hop, gel total avec reset incontournble (ctrl-alt-del n'ayant absolument aucun effet).

Alors si vous pensez que le remettre dans cet état constitue une solution satisfaisante pour moi, vous vous trompez.

Si ce pc a été vendu équipé d'origine avec Win XP, il doit quand même exister des drivers "définitifs" pour XP (même si versions plus anciennes non mises en ligne). Asus ne vend quand-même pas des PC neufs équipés de drivers bêta? Ou bien alors je me trompe vraiment sur le sérieux de la marque?!

J'attends votre réponse avec impatience, sachant que depuis plus de deux mois que j'ai acheté ce pc, je n'ai toujours pas pu l'utiliser!

F. Lieben



REPONSE D’ASUS:

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de support pour un autre système d'exploitation que celui fournit d'origine.
Si un ordinateur est vendu avec un système d'exploitation donné, il est également tester pour ce système.
Nous ne pouvons donc pas garantir sont bon fonctionnement sur un autre système ni la disponibillité des pilotes.
Veuillez nous excuser.



Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France

mr_mechanic

Nombre de messages : 5
Laptop : Asus X50SL (ou F5SL)
OS : Vista et XP
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience avec F5SL, recherche de drivers pour WinXp Empty Re: Expérience avec F5SL, recherche de drivers pour WinXp

Message par trangnguyen Mar 12 Oct - 16:10

merci vous

trangnguyen

Nombre de messages : 15
Laptop : thinkpad
OS : T61
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser