Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

F3SV-AS215C

2 participants

Aller en bas

F3SV-AS215C Empty F3SV-AS215C

Message par Rob1 Lun 24 Déc - 5:55

Voici le descriptif du AS215C

Processeur : Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur : 2,4 GHz
Taille de la mémoire : 2 Go
Type de mémoire : DDR2-SDRAM
Norme Mémoire : DDR2 667 - PC2-5300
Taille de mémoire Max : 4 Go
Nom courant du chipset Mobile : Intel PM965 Express
Taille de l'écran : 15,4 Pouce(s)
Résolution Max : 1440 x 900 pixels
Format de l'écran : 16/10
Ecran large : oui
Dalle brillante : oui (ColorShine)
Chipset graphique : NVIDIA GeForce 8600M GS
Taille mémoire vidéo : 256 Mo - 1024Mo TurboCache
Capacité : 160 Go
Vitesse de rotation : 5400 RPM
Type de graveur : DVD Super Multi double couche Lightscribe
Lecteur de disquettes : non
Lecteur de cartes : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Mini Secure Digital, Multimedia Card, Secure Digital
Contrôleur réseau intégré : oui
Norme(s) réseau : 10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet
Norme(s) réseau sans-fil : 802.11a, 802.11b, 802.11g
Technologie Bluetooth : Bluetooth + EDR
Modem Intégré : oui
Type de Tuner : Aucun
Tuner FM : non
Webcam : oui
Type de Webcam : 1,3MP, rotative
Lecteur biométrique : oui
Télécommande : non
Norme du clavier : AZERTY
Clavier numérique distinct : non
Touches Multimédia : oui
Connecteur(s) disponible(s) : FireWire 400 (IEEE1394a), Sortie Casque - Jack 3.5mm Femelle (SPDIF), Entrée Micro - Jack 3.5mm Femelle, RJ11, RJ45, Sortie VGA pour moniteur externe, Sortie DVI-D, Sortie TV (composite), 4x USB 2.0 Type A Femelle
Port(s) d'extension(s) : Express Card
Type de H.P : Intégrés 2.0
Couleur : Noir et gris
Profondeur : 269,5 mm
Largeur : 365 mm
Epaisseur Avant : 28 mm
Epaisseur Arrière : 40,5 mm
Poids avec batterie : 2,98 kilogramme(s)
Capacité de la batterie 7200 mAh (9 cellules)
Type d'activités Bureautique, Graphisme, Internet, Multimédia
Technologie de mémoire partagée : TurboCache
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
Langue de l'OS : Français
Localisation : Français
Microphone intégré : oui
Sans-fil : oui
Système d'exploitation fourni : oui
Graveur DVD : oui
Compatibilité Windows Vista Windows Vista Premium ou ultimate : Ready


Dernière édition par Rob1 le Ven 27 Juin - 10:27, édité 1 fois
Rob1
Rob1
Admin

Nombre de messages : 109
Localisation : Près de Nantes
Laptop : ASUS F3SV-AS215C
OS : Dual boot : XP Trust 2.5 (SP3) / Mac OS X Léopard version Kalyway.
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Invité Dim 13 Jan - 17:01

Je le possède !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Rob1 Lun 14 Jan - 1:20

Belle petite bête, hein?
Personnellement je le trouve véloce dans les jeux (genre Crysis) mais moins dans les applications (photoshop CS3)
mais loin de moi l'idée qu'il se traine ! (sinon je ne l'aurais pas) Smile
Rob1
Rob1
Admin

Nombre de messages : 109
Localisation : Près de Nantes
Laptop : ASUS F3SV-AS215C
OS : Dual boot : XP Trust 2.5 (SP3) / Mac OS X Léopard version Kalyway.
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Invité Lun 14 Jan - 1:27

J'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai pas testé de jeux très récents, mais j'ai pu jouer en 1440*900 à Postal2 ce qui me rassure, j'avais un peu peur des perfs de la 8600M GS, en fait elle se débrouille plutôt bien Wink Et je n'ai pas PS CS3, j'utilise The Gimp moi ^^

Au final, je n'ai vraiment pas à me plaindre, achat pleinement satisfaisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Yopalide Dim 20 Jan - 16:49

Je le possede également Very Happy

Depuis tout juste hier Smile

Une acquisition tres reflechi et satisfaisante, le seul souci c'est que mon routeur WiFi est un INVENTEL DW B 200 et celui ci n'est pas compatible Vista...

Donc je me pose la question si un retour sous Xp n'est pas plus apreciable, mais le probleme est : Est ce que je vais en perdre la garanti constructeur 2ans ou pas ?

En faisant sa je perd betement ma licence Vista et je sais pas si une fois que je remetrai Vista par la suite, la clé en dessous du pc sur l'etiquette Vista sera encore d'actualité Sad

Bref c'est le chaos pour moi du au Wifi Sad Mais sinon il est OPéRATIONEL Smile

Yopalide

Nombre de messages : 4
Age : 37
OS : Deconcerté
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Invité Dim 20 Jan - 17:07

Yopalide a écrit:[...]

mon routeur WiFi est un INVENTEL DW B 200 et celui ci n'est pas compatible Vista...

[...]
Euh... tu peux m'expliquer comment un routeur peut être incompatible avec un OS ? Un routeur est indépendant du système d'exploitation, son taf c'est seulement transférer les données depuis internet vers ton PC (et c'est la carte ethernet ou wlan de ton PC qui gère ces données).

Yopalide a écrit:
Donc je me pose la question si un retour sous Xp n'est pas plus apreciable, mais le probleme est : Est ce que je vais en perdre la garanti constructeur 2ans ou pas ?

En faisant sa je perd betement ma licence Vista et je sais pas si une fois que je remetrai Vista par la suite, la clé en dessous du pc sur l'etiquette Vista sera encore d'actualité Sad

Bref c'est le chaos pour moi du au Wifi Sad Mais sinon il est OPéRATIONEL Smile
Tu ne perds absolument pas la garantie constructeur d'un point de vue matériel. Par contre, pour le support XP chez ASUS, tu pourras toujours te brosser Neutral Ta licence Vista ne périmera jamais, il s'agit seulement d'une licence OEM, donc ton contrat spécifie que tu n'as le droit d'installer Vista que sur l'ordinateur que tu possède. Mais ceci mis à part, tu as une licence pour Vista, si dans 10 ans, tu veux réinstaller Vista sur ta machine, tu pourras le faire en toute légalité puisque tu as une clé valide Smile


Rester sous Vista ou passer sous XP, c'est une question de choix personnel. Moi j'ai rebasculé sous XP car je connais assez ce système et je sais que les jeux auxquels j'ai l'habitude de jouer sont bien compatibles (ma partoche WinXP ne me sert que pour jouer à certains jeux). Autrement, j'utilise mon PC sous GNU/Linux, comme indiqué dans ma signature Wink

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... on n'a pas forcément réponse à tout, mais si on peut aider... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Yopalide Dim 20 Jan - 17:25

Bah enfaite le dongle (clé usb wifi) de mon routeur est inventel (tout comme le routeur ca va s'en dire) comme dit plus haut, et celui ci c'est fait racheter par Thomson il me semble, et ils ont oublié de faire un pilote pour que le DW B 200 passe sous Vista... Ah oui je suis sous Cegetel.

J'ai beau avoir farfouillé tout les sites Cegetel, Inventel et Co...

Apres plein de lecture diverses et variées tout le monde en revient au meme point. C'est a dire changement de mon DW B 200 par une Neuf Box.

Meme la Hotline l'a indiqué a ceux qui ont eu le courage de depenser pas mal de sous au telephone pour eux.

Certes il y'a une procedure qui a etait trouvé pour faire marcher quand meme le routeur wifi sous vista, mais apres plus d'une 5Oaine d'essaie tout cela reste pareil Sad

Je vais vous montré enfaite le lien ou ils en parlent pas mal...

C'est ici Sad

Et la manipulation dont ils parlent sur un autre site et la suivante :

1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
Cool Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

Néan moins elle ne marche pas, apres de multitude d'essaie Sad

Yopalide

Nombre de messages : 4
Age : 37
OS : Deconcerté
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Invité Dim 20 Jan - 17:46

Et tu ne peux pas simplement te connecter en utilisant la carte wifi intégrée dans nos machines ? Ce serait à mon avis bien plus simple, et tu pourrais te balader sans traîner de clé USB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Yopalide Dim 20 Jan - 18:02

Bah justement en passant par la carte wifi integré c'est le meme probleme enfaite, j'passe pas par le dongle, mais il parait qu'on peut se connecter en ayant un autre dongle mais celui ci compatible vista mais enfin bon, sa fait encore une depense inutile et co...

Donc j'vais pencher pour un dual boot Vista XP et puis voila quoi, je garde vista dans un coin au cas ou et mon XP je pourrai me connecter directement apres avec la carte wifi integré la sa marchera directement Very Happy

C'est long et fastidieux, car j'doit me retapé tout les drivers a installé mais bon sa evite ou que je change de CBOX pour une neufbox ou un dongle ou le resultat sera pas sur quoi... Mais je vais tout de meme essayé de me procuré un dongle compatible vista pour tester, meme si j'avou utilisé un port usb pour rien mais bon apres tout ya des concentrateur de port maintenant Very Happy et puis bon tant que sa marche Very Happy

Mais c'est clair que j'espere que j'pourrai avoir mon petit wifi sous mon vista sa serait le must quoi Sad

Yopalide

Nombre de messages : 4
Age : 37
OS : Deconcerté
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Invité Dim 20 Jan - 18:10

J'vais troller, mais c'est bien digne de Micro$oft ça ^^

Non seulement on te livre un OS dont tu n'as pas forcément envie (mais tu le paies quand même), et en plus tu dois payer pour mettre à niveau ton matériel actuel. Hallucinant Neutral

À l'occasion, tu pourras lire ce billet sur le blog de Ploum, il m'a vraiment bien plu (comme la plupart de ses billets en fait Very Happy )

Enfin, Thomson ou Inventel, "oublier" de faire un pilote... ça me parait un peu léger quand même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Yopalide Dim 20 Jan - 18:47

C'est clair mais bon, de toute maniere je gere bien mieux XP et je suis neophite dans le Vista mais bon...

J'essayerai de m'y faire par la suite mais la direction XP une fois tout les drivers deja telecharger et bien evidement l'attente d'un XP Very Happy

Pas mal du tout ce petit billet, j'ai bien aimer celui sur le "lol" il est tellement vrai Sad

Yopalide

Nombre de messages : 4
Age : 37
OS : Deconcerté
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

F3SV-AS215C Empty Re: F3SV-AS215C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser