Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Augmentation Temp° CPU

Aller en bas

Augmentation Temp° CPU Empty Augmentation Temp° CPU

Message par chmike Mar 2 Déc - 14:08

Bonjour,

cela fait 3 ans que j'ai ce portable et qu'il a fonctionné sans problème. Mais depuis ce matin j'ai un problème assez sérieux.
Premièrement, lorsque je le démarre, j'entends le ventilateur qui accélère lors du boot XP puis pof il s'éteint brutalement.
Lorsque je le relance il arrive à booter. Ensuite je peux me connecter à mon compte et travailler. Mais le ventilateur est assez bruyant. Lorsque je regarde la température elle est élevée et augmente régulièrement. Mais si je ne fais rien du tout sur l'ordinateur.
La température est montée jusqu'à 75 °c et c'est pour cela que le ventilateur tourne vite. NBProbe indque que le CPU était à 44% de sa puissance.

J'ai aussi utilisé un programme de monitoring hardware et j'ai vu que la tension d'alimentation du CPU change pas mal. Elle passe de 0.86v à 1.35V alternativement. Je ne sais pas si c'est normal. C'est peut-être mon alimentation qui est naze, mais est-ce que cela peut expliquer l'augmentation de température ?

C'est inquiétant car j'ai du boulot à faire dessus et pas mal de données.

chmike

Nombre de messages : 2
Laptop : A6
OS : XP
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation Temp° CPU Empty Re: Augmentation Temp° CPU

Message par chmike Mar 2 Déc - 17:45

Je suis passé au magasin où j'ai acheté le portable pour qu'il teste le matos. Lorsqu'il a voulu allumer l'ordinateur il s'est coupé après quelques secondes de fonctionnement.
Il a alors retiré la batterie et le PC a démarré normalement et fonctionné normalement.

Je suis rentré chez moi et j'ai quand même remis la batterie. Il est possible que le problème provenait d'un mauvais contact. J'ai ensuite travaillé une heure environs, la température restait constante à 51 °c. Puis j'ai lancé une compilation un peu plus laborieuse et la température s'est mise à monter très rapidement jusqu'à arriver à 90 °c, seuil d'alarme. Il s'est alors coupé automatiquement.
Je ne comprends pas car c'est une opération que je faisais couramment sans problème.

J'ai ensuite retiré la batterie et j'ai redémarré l'ordinateur, mais il s'est immédiatement coupé. Je suppose que c'est à cause de la température encore trop élevée.

Je ne vois pas de lien entre la température du CPU et la batterie. Il semble qu'il y a un autre problème. C'est pénalisant pour mon travail. C'était pourtant un excellent ordinateur.

chmike

Nombre de messages : 2
Laptop : A6
OS : XP
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation Temp° CPU Empty Re: Augmentation Temp° CPU

Message par Invité Sam 6 Déc - 20:24

Ta batterie ne délivre peut-être pas la bonne tension en cas de "rush" du processeur (soit trop soit trop peu), donc soit il "étouffe" soit il rame pour avoir plus de courant et du coup il chauffe...

Cela dit, c'est pur hypothèse car je ne suis pas électronicien Neutral
Faudrait revoir ton vendeur et lui demander s'il peut t'indiquer un gars qui s'y connaît en électronique... c'est assez étrange effectivement hummm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation Temp° CPU Empty Re: Augmentation Temp° CPU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser