Donner votre avis sur les sites web.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donner votre avis sur les sites web.

Message par Darkhiigaran le Lun 21 Jan - 17:55

Voila donc cette catégorie permettra je l'espère à consolider le dur choix qu'est l'achat d'un portable.
Merci de répondre en reprenant ceci :

Nom de la boutique :
Matériel acheté :
Avez vous trouvez les prix correcte ?
Avez vous trouvez les frais d'expédition ainsi que le mode de transport correcte ?
Avez vous trouvez les délais de livraison correcte ?
Pensez vous commander à nouveau sur ce site ?
Sur une échelle de 1 à 10 combien donneriez vous à la boutique en prenant en compte tous les critères ?
Autres remarques :

Je commence donc par mon experience:
Nom de la boutique :Microrama
Matériel acheté : ASUS F3SC AP084C
Avez vous trouvez les prix correcte ? oui
Avez vous trouvez les frais d'expédition ainsi que le mode de transport correcte ? Oui 15€ pour du chronopost
Avez vous trouvez les délais de livraison correcte ? 24h donc nickel
Pensez vous commander à nouveau sur ce site ? Oui si un jour je me sépare de mon bébé
Sur une échelle de 1 à 10 combien donneriez vous à la boutique en prenant en compte tous les critères ? 9/10
Autres remarques :

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 23:41, édité 1 fois

Darkhiigaran
Admin

Laptop : ASUS F3SV-AP084C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner votre avis sur les sites web.

Message par Rob1 le Mar 22 Jan - 20:37

Nom de la boutique :

Rue du commerce

Matériel acheté :
PC portable ASUS F3SV-AS215C

grand choix de modèles à des prix pouvant varier. Je ne recommande pas pour un achat "stockage de données" mais les prix des "grandes marques" ou des PC assemblés sont pas mal.

Avez vous trouvez les frais d'expédition ainsi que le mode de transport correcte ?
Livraison chronopost (avec des réduc bien sur sinon ça n'était pas utile pour moi; c'était au même prix qu'un colisposte : 8,50 euros)

Avez vous trouvé les délais de livraison correcte ?
oui ormis les petits problèmes des livreurs de la poste :
J'ai acheté mon PC le 17/11/2007.
Ce portable était sur commande, livré sous 15 jours.
Justificatifs envoyé par mail (on peut aussi par courrier) pour un achat au dessus de 1000euros.
Ma facture a été éditée et mise en ligne le 22/11/2007. Envoi du colis le même jour.
J'ai reçus la bête le 24/11/2007 seulement mais ceci est dû à un malheureux concours de circonstance (bien que ce soit assez rapide), j'explique :
Pas de nouvelles du livreur le lendemain de l'expédition par le site (22/11/2007) bien que je sois présent au domicile (même pas un petit mot pour m'indiquer un passage)
je téléphone le soir même pour savoir ce qu'il en est mais on me dit que le coli est revenu sans avoir été livré (en effet j'habite en pleine campagne... on ne se moque pas merci :o )
PC livré le lendemain (24/11/2007) par les services postaux à la poste du coin sur ma demande... au moins ils ne risquaient pas de se tromper lol!
Je suis allé le retiré en main propre.
Du coup ce retard n'est qu'un petit concours de circonstance qui n'est aucunement dû à Rue du commerce mais plutot à la Poste. Rolling Eyes

oui, si les offes y sont à nouveau remarquables...

Sur une échelle de 1 à 10 combien donneriez vous à la boutique en prenant en compte tous les critères ?
mmhhh... difficile.
7/10 et je dirais même 7+ mais cela peut varier...

Autres remarques :
Je trouve que l'équipe de Rue du commerce a été très efficace tant pour la commmande que la livraison "propre". En effet leurs colis sont très renbourrés et ne riquent pas d'être abimés pendant le transport. et le délais de 15jours annoncé pour la commande ainsi que l'arrivée du matériel de l'étranger sur leur site de stockage (sur Lyon je crois?) s'est faite relativement vite (du 17 au 22/11/2007).

Je recommande ce site bien que certaines obligations contraignantes soient encore de mise, telles que la justification de domicile et de nationalité par des photocopies (facture récente EDF ou truc du genre et carte d'identité) pour un achat au dessus de 1000 euros je crois... pale

enfin bref ils sont efficaces et sérieux... A vous de voir. geek Wink

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 14:48, édité 2 fois

Rob1
Admin

Laptop : ASUS F3SV-AS215C
OS : Dual boot : XP Trust 2.5 (SP3) / Mac OS X Léopard version Kalyway.

Message par Rob1 le Mar 22 Jan - 23:23

Nom de la boutique :

Pixmania

Matériel acheté :
Appareil photos numériques (Olympus E-410, Panasonic FZ-30 puis FZ-50) disque dur externe Iomega

très correct... mais ciblés aussi.
Je veux dire par là que les prix sont vraiment bas dans certaines catégorie comme le stockage (disque dur) et la photographie.
Je ne pense pas que les autres catégories soient valables mais ça ne demande qu'à changer Wink
sinon dans ces 2catégories citées les différences par rapport aux autres sites sont impressionnantes (de 5 à 25% celon mes calculs sur certains articles)

les frais d'expéditions sont dans la norme je pense (8,5euros pour un coliposte et 14,5 pour un chronoposte)

Avez vous trouvé les délais de livraison correcte ?
ce point est spécial à aborder... Pour tout vous dire je les trouvent un peu lent mais ceci est dû au fait que lorsque l'on commande plusieurs produits ceux-ci arrivent toujours avec un décalage (que je ne m'explique pas mais bon...) ceci dit, les colis arrivent toujours à bon port. Very Happy

ouiiii, ça c'est sur je suis un accro de photo et les prix qui y sont affichés ne me laissent pas de marbre je pense aussi que pour des possesseurs de PC portables, ce site est incontournable pour ses accessoires. (périphériques et co) alien

7/10 ceci est du à la livraison un peu longue mais très bon site cependant ne vous y méprenez pas.

Autres remarques :
Pour tout dire, un APN mort m'a été remboursé à 100% alors que la garantie était passée d'une semaine... oui, ils avaient trainés...)
je peux juste critiquer le service après vente vraiment lent mais très sympa.

Bonne visite ! Pixmania

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 15:04, édité 1 fois

Rob1
Admin

Message par Invité le Mer 23 Jan - 0:22

Nom de la boutique : LDLC.com
Matériel acheté : ASUS F3Sv-AS215C

Avez-vous trouvé les prix corrects ?
Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté sur LDLC et non sur materiel.net comme prévu initialement (ouais, quand on est étudiant, le moindre euro compte Razz ), d'autant que je suis client depuis plusieurs années chez LDLC et que je n'ai jamais été déçu. Tant sur internet qu'à la boutique parisienne.

Avez-vous trouvé les frais d'expédition ainsi que le mode de transport corrects ?
Pour sûr ! 13,29€ en Chronopost. Livraison évidemment excessivement rapide, et avec un chocolat belge (très très bon) en cadeau tongue

Avez-vous trouvé les délais de livraison corrects ?
Comme indiqué plus haut : Chronopost. Pourtant je me suis fait livré chez mes parents, dans un patelin paumé (pour info, ils n'habitent pas "rue de..." mais "chemin de..." Very Happy ). Impeccable, j'ai même été surpris en recevant le colis aussi rapidement !

Pensez-vous commander à nouveau sur ce site ?
J'étais client chez eux avant d'acheter mon laptop, cet achat n'a fait que confirmer la bonne opinion que j'ai à leur égard ^^

Au risque de copier : 9/10 sans hésitation ! Rapidité, sérieux, tout quoi Smile

Autres remarques :
Je pensais acheter sur materiel.net, le descriptif est beaucoup mieux fait et plus complet sur ce site. Mais LDLC.com a fait la différence au niveau du prix, frais de ports inclus, la machine étant la même, autant faire des économies de bout de chandelle pour un site que je connais depuis longtemps et qui ne m'a encore jamais déçu. Je le conseille donc aux acheteurs ASUS, et aux autres acheteurs sur internet en fait ^^

Invité
Invité

Message par Rob1 le Mer 23 Jan - 20:31

Alors là... Smile
pour info aussi, j'ai eu le chronoposte à 8,50 euros...

et mon petit chez moi n'est ni "rue de..." ni "chemin de..." en fait c'est le nom d'une île. oui oui, j'habite sur une île, dans un marais Wink
donc je pardonne au pauvre petit livreur bien pressé.

Rob1
Admin

Message par clems_13 le Lun 28 Jan - 18:52

Nom de la boutique : ldlc.com

Matériel acheté : asus F3SV-AK189c, et tout mon pc fixe (carte mere, proco, memoire....

Avez vous trouvez les prix correcte ? oui tres bon (avec 4% sur le portable et 5% sur le fixe)

Avez vous trouvez les frais d'expédition ainsi que le mode de transport correcte ? ups pour le portable et chronoposte pour le fixe, avec des tarifs tres corrects

Avez vous trouvez les délais de livraison correcte ? tres bon (2 jours pour le portable et 3 pour le fixe COMPLET)

Pensez vous commander à nouveau sur ce site ?oui surement chaque fois que je commanderais sur le net

Sur une échelle de 1 à 10 combien donneriez vous à la boutique en prenant en compte tous les critères ? 8/10

Autres remarques : aucune
jamias eu a faire au sav

clems_13

Laptop : F3SV-AK189c

Message par florian le Mer 6 Fév - 16:39

commander un asus c90s sur rue du commerce aucun probleme veritable facture livre en 3 jour avec cad(point relais) pas de fraie de por 9/10

florian

Message par trangnguyen le Dim 3 Oct - 4:44

merci vous

trangnguyen

Laptop : thinkpad

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut