Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

dual boot vista XP

2 participants

Aller en bas

dual boot  vista XP Empty dual boot vista XP

Message par jcp Mar 1 Déc - 11:21

désirant créer un dual boot vista XP ( certains de mes logiciels ne fonctionnent qu'avec XP); j'ai créé une partition active principale sur le disque 0 mais lorsque que je veux booter sur le CD XP mon disque dur n'est pas reconnu ( je pense en raison de la forme SATA.j'ai récupéré des drivers pour ce problème MAIS cela ne fonctionne qu'avec "une disquette" ! outil antédiluvien que je ne trouve plus.y a-t-il une autre solution pour pouvoir faire lire ces drivers SATA sur une clé USB par exemple
merci

jcp

Nombre de messages : 1
Laptop : ASUS F3SV
OS : VISTA
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

dual boot  vista XP Empty Re: dual boot vista XP

Message par blup Mer 13 Jan - 15:56

Salut.
Pas besoin du driver sata pour XP. Il te suffit d'aller modifier une entrée dans le BIOS. Pour y acceder, faut appuyer sur F2 lorsque ASUS est affiché a l'écran. Dans le BIOS, je ne me souviens plus trop dans quel onglet c'est, mais tu peux changer le mode d'interfaçage du disque dur: change le de enhanced vers compatible (ou un truc du genre). Ca va permettre d'utiliser le disque dur tel un disque dur IDE (que XP sait gérer) au lieu de SATA.
Perso, j'ai changé cette option la au tout début que j'avais mon F3, et je ne l'ai plus rechargé depuis.
Bonne journée
blup
blup

Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Laptop : F3SV
OS : Windows Seven x64, Linux Debian
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser