Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

+4
Pimousse 62
LoKtO
haidav
Armin45
8 participants

Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par Armin45 Mar 8 Sep - 0:10

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Asus F3Sv j'ai pu obtenir une RTM de windows 7 32 et 64 bits par MSDN étudiants. Un vendeur m'a conseillé d'installer la version 32 bits par souci de compatibilité ce que j'ai fait. Et en effet peu d'incompatibilité de drivers avec ceux existant auparavant pour Vista et plus de fluidité du système globalement. Malgrès tout je pense par la suite m'orienter vers la version 64 bits histoire d'utiliser mes 4go de mémoire installés. Quelqu'un a-t-il déjà testé seven en 64 bits sur ce portable? Le gain en puissance est-il notable? Tous les pilotes sont ou seront rapidement compatibles? D'autres impressions sur la compatibilité des logiciels sont la bienvenue!

merci pour vos réponses et vos témoignages qui me sont trés utiles depuis que je possède mon Asus!

Armin45

Nombre de messages : 1
Laptop : aucun
OS : xp
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par haidav Dim 25 Oct - 1:37

le maximum pour la version 32 bits est de 4go
pour la version 62 est de 16go
donc ton portable il peux en avoir maximum 4 donc tu verra pas du tout la différence entre 32 est 62
donc vaut mieux pour toi de rester en 32 surtout niveau compatibilité des logiciel

haidav

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par LoKtO Dim 25 Oct - 3:01

haidav a écrit:le maximum pour la version 32 bits est de 4go
pour la version 62 est de 16go
donc ton portable il peux en avoir maximum 4 donc tu verra pas du tout la différence entre 32 est 62
donc vaut mieux pour toi de rester en 32 surtout niveau compatibilité des logiciel

N'importe quoi.... Une version 32bit peut ne voit pas 4go de ram, meme si depuis le SP1 vista t'affiche 4GO il n'y en a que 3 d'utilisé Smile
Ensuite niveau compatibilité logiciel, cite moi un logiciel non compatible x64 ? Je bosse dans l'info et des logiciel exotique j'ai pu en testé...

Pour ce qui est de Windows 7, je t'écris actuellement depuis un F3SV sous Windows 7 x64. A l'install microsoft va te trouver tout les drivers ( sauf la cam si je me souviens bien ), avec une gestion native du lecteur d'empreinte Smile

Le choix du x64 est toujours le bon, car meme si ce n'est pas encore le cas, beaucoup de versions x64 de logiciel vont sortir dans les années a venir et c'est la que tu en tirera le plus parti + la gestion de tes 4go de ram

LoKtO

Nombre de messages : 1
Laptop : F3SV
OS : Win 7 X64
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par Pimousse 62 Dim 25 Oct - 21:39

L'installation de Seven impose-t'-elle la suppression de la partition de restauration ? Si oui comment faire s'il se produit une "c...." ?

Je possède un F3SV ak143C et je ne suis pas un crack en informatique, si possible détailler votre réponse.

Pimousse 62

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par david42 Dim 1 Nov - 1:38

Bonjour,

J'ai installé se7en x64 il y a moins d'une semaine sur mon f3sv-ak143c (j'ai installé la version d'évaluation pour tester, 30 jours).

@LoKtO : Tu dis qu'à l'install, seven trouve (quasi) tous les pilotes?
Il m'en manque plusieurs dont USB2.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour faire fonctionner l'usb2? J'ai vraiment envie que cette version tourne correctement sur mon PC, sinon je me verrai contraint de me rabattre sur du x86...

Merci d'avance.

david42

Nombre de messages : 1
Laptop : f3sv-ak143c
OS : Windows se7en édition intégrale x64
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par dermott Mar 23 Fév - 13:27

ça m'intéresse ça car Trust 3/4 étant en fin de vie j'ai beaucoup de problemes avec les mises a jour donc je pense passer sur Se7ven mais peur du manque de drivers
Sachant que j'ai un unnattended Smile

dermott

Nombre de messages : 15
Laptop : Asus AK189C
OS : Trust: 2/2.5/3/4 - MacOX - Se7en
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par blup Mer 24 Fév - 12:04

Salut.

J'ai également installé Windows Seven 64bits récemment (Vive la MSDN pour étudiants =D)
Pour les drivers, il les a quasiment tous trouvés directement. J'ai du completer ceux ci:
- Carte graphique. J'ai trouvé une version officielles sur le site de nVidia (195.62_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql.exe)
- Bluetooth, driver disponible sur le site d'Asus
- Hot-Keys (raccourcis), également disponibles sur le site d'Asus.
Il me manquait encore la web-cam et quelque details pour le chipset, mais elle a été installé via les mise-a-jours Windows ou par le gestionnaire de résolution de problèmes (en tout cas je n'ai pas eu a chercher, Windows m'a fourni les liens des fichiers a télécharger)

Coté logiciels, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin (Java, .Net, Office, VMWare, Deamon tools, etc...). De plus, les logiciels x86 peuvent être installé si on ne trouve pas la version x64.

Sinon je confirme ce qu'a dit Lokto: un système 32bits peut utiliser au maximum 3Go et des poussières de RAM (c'est due aux limites de l'adressage de la mémoire). Il faut un systemes 64bits pour exploitier pleinement des 4Go.

Voila voila
blup
blup

Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Laptop : F3SV
OS : Windows Seven x64, Linux Debian
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Graitec omd 2009

Message par bilelkr Mer 29 Mai - 19:52

....N'importe quoi.... Une version 32bit peut ne voit pas 4go de ram, meme si depuis le SP1 vista t'affiche 4GO il n'y en a que 3 d'utilisé Smile
Ensuite niveau compatibilité logiciel, cite moi un logiciel non compatible x64 ? Je bosse dans l'info et des logiciel exotique j'ai pu en testé...[/quote]

Je te donne un logiciel qui ne fonctionne pas sous Win 7 64bit : graitec omd 2009 !
si tu as le crak fait moi signe Smile
Merci d'avance !

bilelkr

Nombre de messages : 1
Laptop : DELL Latitude E6430
OS : win 7 x32
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

passer sur windows 7: 64 ou 32 bits? Empty Re: passer sur windows 7: 64 ou 32 bits?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser